Présentation des caravelles de Christophe Colomb
Christophe Colomb en avait trois:
La Pinta : C'était une caravelle à 2 voiles carrées et une voile latine. Ses dimensions sont: 22 m de longueur, 7 m de largeur, jaugeait environ 75 tonneaux et avait un équipage de 26 hommes. C'est à son bord que le Nouveau Monde sera aperçu pour la première fois, et c'est elle qui reviendra la première en Espagne. Elle était commandée par Martin Alonso Pinzon.
La Niña (Santa Clara) était la plus petite caravelle à trois mâts et à voiles latines. Ses dimensions étaient de 21,44 m de longueur, 6,44 m de largeur, sa jauge de 52 tonneaux et son équipage de 22 hommes.
Elle comprenait 3 ancres. Les voiles latines, qui l'équipaient au départ, furent remplacées par la suite par des voiles carrées, plus fortes à supporter la violence des vents de l'Atlantique. Après la perte de la " LA SANTA MARIA", Colomb embarqua à bord de la NINA, qui parcourut sous son commandement environ 25 000 mille marins. Elle était commandée par Vincente Yànez Pinzon.
La Santa Maria: La Santa Maria est un bateau amiral ; ce n'est pas une caravelle, mais une "Nao", navire plus robuste mais moins rapide. Son premier nom: " LA GALLEGA" (La Galicienne), a été changé par Christophe Colomb. Elle jaugeait environ 100 tonneaux; elle mesurait 30 m de long, et 8 m de large; son équipage comprenait 39 hommes.
Webmaster: Sidney